1/ Location
- Paiement 50% a la commande.
- Paiement 50% au maximum 10 jours avant le début de la location.
- Paiement via Transfert Bancaire. Pas de frais de transfert.
- Paiement via CB. Frais de transfert 10%.
- Possibilité de paiement 50% de la location en espèces ($ MXN) le jour du check-in.
2/ Caution
- La caution est de 1 000 €.
- Paiement au maximum 10 jours avant le début de la location.
- Paiement via Transfert Bancaire. Pas de frais de transfert.
- Paiement via CB . Frais de transfert 10%.
- Possibilité de paiement en espèces ($ MXN) le jour du check-in.
- Remboursement de la caution via transfert bancaire au maximum 7 jours après le retour de voyage.
- 1€ = 23 $ MXN.
3/ Documents à fournir
- Permis de conduire (être âgé de plus de 23 ans).
- Passeports
- Un numéro de télephone (WhatsApp)
4/ Distance maximum par jour
La distance maximum par jour autorisée est de 200 km (par jour et non pas une moyenne sur la totalité séjour).
Selon la durée de location et selon le véhicule, vous pouvez conduire uniquement dans les états du Yucatan et/ou Quintana Roo et/ou de Campeche. Il est possible d'aller jusqu'à Palenque au Chiapas avec l'accord écrit du loueur en fonction du véhicule loué. Au-delà de ces Etats et au-delà de la limite kilométrique journalière autorisée, vous ne serez plus assuré. (Etat autorisé pour le Combi VW Milenio: uniquement Quintana Roo).
Tous nos véhicules ont des petits moteurs. La chaleur du soleil, la chaleur du bitume, l'état des routes font que nos véhicules souffrent rapidement. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas autoriser plus de 200 km par jour.
5/ Vitesse maximum
Pour les combis Volkswagen on ne dépasse pas 70 km/h.
Pour les vans (Nissan, Toyota...) on ne dépasse pas 90 km/h.
Attention, en cas de dépassement de cette vitesse, ou en cas de conduite trop prolongée, le moteur chauffera et pourra casser. Il est donc important de rouler en douceur et faire des pauses régulièrement.
On ne roule pas sur des surfaces non pavées ou non goudronnées.
6/ Location minimum & Heures d’ouvertures
La location minimum est de 4 nuits.
La livraison du véhicule au client se fait entre 9h00 et 11h00 (matin).
Le retour du véhicule au loueur se fait entre 9h00 et 11h00 (matin).
7/ Utilisation du véhicule
Au moment de la prise en charge, vous remplissez le volet départ de l'état des lieux annexé au contrat. En signant celui-ci, vous reconnaissez définitivement que l'état du véhicule est conforme à vos souhaits.
Au moment du retour, en cas de désaccord sur l'état du véhicule, vous décrivez votre position ou vos contestations dans le volet ≪remarques≫ de cet état des lieux.
La location est personnelle, non transmissible. Vous vous engagez à conduire en respectant le code de la route. Vous vous engagez également à ce que le véhicule ne soit pas utilisé : pour le transport payant de passagers, pour propulser ou tirer une remorque ou tout autre objet roulant ou non, à des fins illicites. Vous vous engagez à tenir ledit véhicule fermé et verrouillé en dehors des périodes d’utilisation en conservant les clefs qui ne devront en aucun cas être laissées à bord. Vous vous engagez à ne modifier ni adjoindre aucun équipement.
Vous vous obligez à tenir le véhicule, ses équipements et accessoires en bon état de fonctionnement. Vous prenez à votre charge le menu entretien du véhicule : vérification périodique et complément des niveaux (huile, liquide de refroidissement), de la pression des pneumatiques.
8/ Assurance
Seuls les conducteurs nommés sur le contrat de location et pour la durée de celui-ci disposent de la qualité d’assuré au titre du contrat d’assurance fourni. Le conducteur désigné au contrat bénéficie de la police d'assurance automobile souscrite couvrant la responsabilité civile pour les dommages causés au tiers. C’est une garantie responsabilité civile : elle prend en charge les dommages matériels et corporels causés à une personne tiers lors d’un accident responsable.
Les véhicules ont uniquement une assurance responsabilité civile. Cette assurance ne couvre donc pas les dommages matériels causés sur le véhicule loué. Les dommages causés au véhicule, du fait de la responsabilité du conducteur nommés au contrat ou du fait d'un tiers, seront déduits du montant de la caution de 1000 euros (franchise de 1000 euros).
Lorsque le véhicule est conduit par un conducteur non désigné au contrat, vous restez seul responsable de la totalité des frais résultant d'un sinistre pouvant survenir (y compris en vertu des dispositions de l’article L-211.1 du Code des Assurances concernant la conduite du véhicule contre le gré du loueur). Enfin il vous est rappelé que vous êtes seul responsable des conséquences pécuniaires de l’utilisation du véhicule par tout conducteur non agrée.
Attention, les assurances fournies par les sociétés émettrices de cartes de crédit ne sont généralement pas valides car elles ne couvrent pas les locations de minibus de camping d'époque.
9/ Quand ne suis-je pas assuré ?
Vous n’êtes pas assurés dans les cas suivants :
- Au delà des 200 km par jour autorisés sur le contrat.
- Si vous êtes en dehors des routes goudronnées et non accessibles par une depanneuse. En cas de panne vous devrez par vos propres moyens assurer la réparation du véhicule.
- Si vous êtes dans l'incapacité de restituer au loueur les clefs originales du véhicule après avoir constaté le vol de celui-ci. Dans ce cas, vous serez tenu au paiement de la valeur du véhicule (exemple : 10 000 euros pour un combi de 1973).
- Quand les dommages au véhicule résultent de brulures, de détériorations intérieures, de la surcharge, des conséquences mécaniques par négligence, ainsi que des dommages aux pneumatiques, enjoliveurs et jantes.
- Quand le conducteur est en état d'ivresse tel que défini par le code de la route, où lorsqu’il a fait usage de drogues ou de stupéfiants également interdits ou lorsqu'il a absorbé des médicaments, médicalement prescrit ou non, dont la notice précise que son usage est de nature à provoquer un état de somnolence.
- Quand les dommages au véhicule surviennent postérieurement à la date de restitution du véhicule prévue au contrat, ce cas échéant assimilé à une conduite contre le gré du loueur et a un détournement du véhicule. Cette disposition ne s’applique pas si vous avez obtenu un accord express de prolongation de la durée de location de la part du loueur
- Si vous et/ou le conducteur avez fourni de fausses informations concernant votre identité ou la validité de votre permis de conduire. Il en sera de même en cas de fausses déclarations sur le constat amiable ou la déclaration de sinistre ou l'état descriptif au retour du véhicule.
- Pour les dommages la perte ou le vol, de quelque nature que ce soit, affectant vos effets personnels, vos objets ou les animaux contenus dans le véhicule.
- Quand les dommages résultent d'un fait volontaire de vous-même et/ou du conducteur et/ des occupants.
- Quand le véhicule est utilisé pour le transport payant de passagers.
- Quand le véhicule est loué et utilisé en surcharge ou transportant un nombre de passagers supérieur à ceux autorisés lors de la signature du contrat de location.
En cas de dommages négligeables : le client assume une responsabilité illimitée pour les dommages insignifiants. Les dommages insignifiants sont des accidents causés par la négligence du conducteur et comprennent, mais sans s’y limiter:
- Accidents hors route
- Accidents survenant dans le logement du véhicule dans un parc de remorques
- Dommages délibérés ou intentionnels par client, invité
- Dommages à l’intérieur causés par le client, invité, animal de compagnie etc.
- Manque d’entretien des niveaux de liquide d’huile et d’antigel
- Conduite fatigué ou sous l’influence de l’alcool, des drogues ou d’autres substances contrôlées
- Conduite dans des zones restreintes et à l’extérieur du Mexique
- Véhicule surchargé
- Transporter plus de personnes que les ceintures de sécurité disponibles
- Manutention de véhicules par des personnes non autorisées dans le contrat de location
Pour des raisons de sécurité, la mallette gaz 1 feu doit être utilisée à l'extérieur du véhicule. Ayez toujours l'extincteur accessible facilement. Attention: l'utilisation de cette option n'a pas d'assurance.
10/ Panne mécanique - Accident - Vol
En cas de panne mécanique vous devez immédiatement contacter le loueur. Vous acceptez de vous conformer précisément aux instructions qui vous seront communiquées par votre correspondant. Dans le cas contraire, vous serez financièrement responsable des prestations que vous aurez mises en œuvre sur votre seule initiative et sans l'accord préalable de votre correspondant et des aggravations mécaniques le cas échéant. Toutes les réparations provenant d'une usure anormale liée à une négligence de votre part seront à votre charge. Dans le cas où le véhicule serait immobilisé, les réparations ne pourront être exécutées qu'après accord écrit et selon les directives du loueur. Elles doivent faire l'objet d’une facture acquittée. Il en est de même en ce qui concerne l’aménagement intérieur de la partie habitable.
Le loueur se réserve le droit d’évaluer et de décider des remboursements en fonction de la raison et de la durée du dommage. Tous les reçus devront être livrés pour votre remboursement. Le loueur ne peut pas être tenu responsable de la durée d'immobilisation du véhicule.
En cas d'accident le Client doit immédiatement le déclarer au loueur et remettre au loueur un exemplaire du constat amiable rempli et signé par les deux parties ainsi que les coordonnées des témoins, s’il y a lieu. En cas d'accident sans tiers, vous devez remplir un constat amiable seul.
En cas de vol ou tentative de vol le Client doit mmédiatement faire une déclaration aux autorités de police et au loueur, fournir au loueur dans les 24 heures les clefs originales.
11/ Pénalités
Le dépôt de garantie est remboursable dans les 7 jours ouvrables suivant le retour du véhicule dans le respect de la date de retour, que le véhicule ne soit pas endommagé, avec un intérieur et exterieur nettoyé (ou prendre option nettoyage lors de la réservation) avec tous les équipements en place et intactes, et le réservoir de carburant plein.
Pour les livraisons en dehors des heures d'ouverture, le client doit informer le loueur. Le loueur se réserve le droit d’autoriser ou non le retour après les heures d’ouverture. Chaque heure de retard sera facturée 20 euros et chaque jour de retard non autorisé que le véhicule est occupé aura un coût de 165 euros plus le coût journalier de location.
Si le véhicule est livré non nettoyé, des frais de nettoyage de 40 euros seront retenus sur la caution (sauf si vous avez prix loption menage lors de la reservation).
En cas de location du WC, le Client doit le rendre nettoyé (cela n'est pas compris dans l'option Nettoyage). En cas de rendu non nettoyé, 40 euros vous seront retenus sur la caution..
En cas de saleté excessive causée par les animaux domestiques ou de fumer à l’intérieur du véhicule, des frais de 165 euros seront retenus. Sachant que les deux ne sont pas autorisés.
Le réservoir de carburant doit être plein, ou la dépense sera facturée pour le remplir plus un frais de service de 30 euros.
Tout équipement perdu, décomposé ou cassé, selon l’inventaire initial, sera retenu sur la caution pour le remplacement avec de nouveaux accessoires et/ou équipements.
S’il y a des kilomètres supplémentaires par jour, 1,50 € par km sera facturé, sachant que vous n'êtes pas autorisé à faire plus de 200 km/jour. Les 200 km sont par jour et non une moyenne quotidienne pour tout le voyage.
Une retenue de 150 euros/jour sera faite en cas de voyage dans un Etat non autorisé.
Seront retenu sur la caution, les contraventions et amendes diverses légalement a votre charge et imputables à la garde et a l'utilisation du véhicule, les frais éventuels de parking et de nettoyage (150 euros), les frais de constat d’expert.
Il incombe au Client de signaler tout incident, ainsi que les contraventions de stationnement et de circulation qui génèrent des amendes.
Dans le cas où une grue emmène le véhicule au Corral (fourrière), seul le représentant légal a le pouvoir de le libérer ; Selon l’endroit où le véhicule est détenu, le dégagement peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables. Le client devra assumer tous les frais de transfert et d’hébergement du représentant légal, ainsi que le paiement des droits pour la mainlevée du véhicule sans droit de réclamer ou de remboursement de quelque nature que ce soit, pas de paiement existant pour les jours de loyer perdus, ou d’autres frais occasionnés par cet incident. Le loueur ne sera pas tenue responsable de l’accessibilité des articles personnels dans le véhicule ou de tout élément perdu pendant cet incident.
12/ Annulation/modification de la réservation
Les annulations de la réservation doivent être faites sous forme écrite par le client et envoyées à info@alfacombi.com. Le jour (en appliquant Mexico Time-UTC-06:00) que le loueur reçoit l’annulation complète ou partielle est la date à laquelle les frais suivants seront appliqués du montant total de la location, ou en cas d’annulation partielle des jours annulés:
- Si le client annule plus de 30 jours avant la date de livraison ou le ramassage, 25% du montant n’est pas retourné. Remboursements 75%.
- Si le client annule entre 30 jours et 8 jours avant la date de livraison ou le ramassage, le montant de 50% n’est pas retourné. Remboursements 50%.
- Si le client annule 7 jours ou moins avant la date de livraison ou le ramassage, le montant de 100% n’est pas retourné. Pas de remboursement.
- Si le client n’est pas présent à la date de livraison ou de ramassage, 100% n’est pas retourné. Pas de remboursement.
13/ Le Mexique
13.1 Le réseau routier
Si vous voyez le panneau "Cuota", il s’agit d’une route à péage au Mexique, "Libre" signifie libre, sans péage. Les voies de circulation sont bonnes, mais certaines autres routes sont connues pour leur trafic de poids lourds et d'autobus, ont des nids de poule, et beaucoup ont des animaux en liberté. Roulez toujours doucement. Ne roulez jamais de nuit.
13.2 Où dormir la nuit
Il existe de nombreux campings et le camping nature est autorisé au Mexique.
Nous vous indiquerons des applications smartphones (utilisables sans connexion internet) pour trouver des lieux gratuits ou peu chères pour vous poser les nuits. Il existe aussi des applications pour les routes du style Google Maps sans connexion internet.
13.3 Numéros de téléphone d'urgence
066 ou 065 (ambulance)
068 (incendie)
060 (police)